mardi 16 juin 2015

Comment bien choisir son démaquillant ?!








Lait? Lotion? Tonique? Gel? Mousse?


Avec tous les types de démaquillants qu'il y a sur le marché aujourd'hui difficile de faire son choix et de le faire bien par rapport aux besoin de sa peau ..

Oui parce que le soin de la peau commence au démaquillage les filles !



¤ Un bon démaquillant c'est quoi?
Un bon démaquillant démaquille, mais PAS QUE ! Il doit nettoyer la peau en profondeur, sans agresser la peau. C'est pour cela qu'il doit être doux ! 
Si le produit est trop agressif il va détruire ce que l'on appelle le film hydrolipidique .Le quoi?!!!
[Petit point technique: Le film hydrolipidique c'est tout simplement un film protecteur pour la peau qui empêche les UV et autres particules indésirables d'entrer dans l'épiderme mais aussi qui garde l'eau qui est déja présente dans la peau afin de la garder bien hydratée (j'ai essayé de simplifier la chose ^^ j'espère que c'est compréhensible)]
 En Bref ce film Hydrolipidique est indispensable à la peau donc on ne le détruit pas ;)

¤ On se démaquille que le soir?

Et non ! On se "démaquille" aussi le matin. Pourquoi?! Tout simplement pour débarrasser la peau de l'excès de sébum qu'on a produit pendant la nuit et rafraîchir la peau avant touts soin ou maquillage.

¤ Et Après?
Et on oublie pas les filles .. Après le démaquillant, on lotionne sa peau ! On a tendance à oublier cette étape qui est pourtant super importante. Surtout si vous rincer votre démaquillant avec de l'eau du robinet .. Il ne faut pas laisser le calcaire sur votre peau ! Alors on opte pour une lotion micellaire, une tonique ou une eau florale pour apaiser la peau et éviter le dessèchement.

¤ Comment utiliser son démaquillant?
Je sais que ça paraît évident .. Mais pas vraiment ^^
On pense souvent qu'un démaquillant s'utilise avec un coton .. Ce n'est pas la meilleure solution, ni la plus efficace !
On applique un démaquillant directement sur le visage en l'émulsionnant avec les mains, on fait des petits cercles pour bien décoller tout le maquillage, toutes les saletés etc ..
Une fois terminé, on rince. Et on applique sa lotion avec un coton cette fois ci !
Vous verrez c'est beaucoup plus efficace et en plus on fait des économies de coton ;)
Et on hésite pas a faire 2 émulsions si on a un maquillage un peu chargé ou si on en ressent le besoin.

¤ Quel démaquillant pour mon type de peau?

- Le lait démaquillant:
Adapté à tous les types de peau, mais il sera le préféré des peaux sèches.
(Quelques un que j'aime beaucoup: Lait démaquillant lumière de Corine de Farme, Lait à l'eau micellaire de Barbara Gould)

- Le gel démaquillant:
Pour les peaux mixtes à grasses
A humidifier.
(Pas encore trouvé un qui me plaisait .. Je pense que je ne suis pas fan de la texture gel)

- La mousse démaquillante:
Pour les peaux mixte à grasse et peaux sensibles
(Ma préférée: Eau de mousse de Nuxe,)

- La crème démaquillante:
Pour les peaux sèches, très sèches et déshydratées
(Ma préférée: En 2 coups de baguette de Garancia)

- L'huile démaquillante:
Pour les peaux sèches et maquillage waterproof
A humidifier.
(Ma préférée: Huile démaquillante de Mixa)

- L'eau démaquillante:
Adapté à tous les types de peau. Les peaux sensibles l’apprécient d'avantage.
Pas besoin de lotionner après car les eau démaquillante sont 2 en 1 démaquillant et lotion.
(Quelques unes de mes préférées: Eau démaquillante micellaire de Nuxe, Eau démaquillante de Barbara Gould, Perle d'eau de Cattier, Eau micellaire Créaline de Bioderma, solution physiologique de La roche posay ..)


Vous l'aurez compris je pense, mes démaquillants préférés sont les laits et les eau que je trouve très doux et ayant une peau mixte et sensible ce sont les textures qui me laisse une sensation de confort.

Et vous c'est quoi votre démaquillant préféré?

J'espère vous avoir aidé à trouver votre démaquillant parfait pour votre peau.

Des gros bisous les filles !! xoxo

- Sarah -

Aucun commentaire: